Skip to main content

Venezuela : frappes américaines contre le Tren de Aragua et tensions diplomatiques avec Trump

Les forces américaines ont tué 11 personnes lors d'une frappe contre un bateau du gang vénézuélien Tren de Aragua, dans les eaux internationales, qui, selon Trump transportait de la drogue vers les États-Unis. 

Le président du Venezuela, Nicolás Maduro, face à la montée des tensions liées au déploiement de navires de guerre américains dans les Caraïbes s'est engagé à défendre la souveraineté de son pays et exhorté le président Donald Trump à engager le dialogue afin d'éviter un conflit.

News

PAGE 7

Position du Burkina Faso sur les LGBTQ

Burkina Faso : durcissement contre l'homosexualité. « Si une personne se livre à des pratiques homosexuelles ou assimilées, ou à des comportements étranges, elle comparaîtra devant un juge », a déclaré le ministre de la Justice, Edasso Rodrigue Bayala, qui a précisé que les ressortissants étrangers qui se livrent à des pratiques illégales seront expulsés pour aller faire… c'est ailleurs.

SPOTLIGHT

Verbatim

Ursula von der Leyen

"Poutine n'a pas changé et ne changera pas. C'est un prédateur. Seule une dissuasion forte peut le maîtriser "

Ursula von der Leyen, présidente de la commission européenne.

Kim Jong-un en visite à Pékin

Kim Jong-un est arrivé à Pékin avec sa fille Ju-ae, alimentant les rumeurs sur une possible succession. Il participera, aux côtés des dirigeants chinois et russes, à un défilé militaire à Pékin le 3 septembre pour le 80e anniversaire de la capitulation du Japon. Aucun dirigeant occidental n’était invité.

TOP FIVE

AFRICALOG TV

RESEAUX SOCIAUX